Malgré le jet de pierres, Macky Sall sera de retour à l’UCAD

Après avoir essuyé un jet de pierres lors de sa dernière visite à l’université de Dakar, le président sénégalais, Macky Sall va revenir à l’UCAD pour prendre le prix de l’ordre international des palmes académiques, qui lui a été décerné par le conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

En effet, les risques de débordement son minime pour cette visite qui va se dérouler au campus pédagogique et coïncidant ainsi avec le départ en vacance scolaire des étudiants.

Affecté politiquement par l’accueil qui lui a été réservé par les étudiants, le président va par ce passage à l’université essayer de recoller les morceaux avec le monde estudiantin.

Cependant, des jeunes de l’opposition sont toujours emprisonnés et la plupart d’entre-eux sont des étudiants, certains spécialistes ont peur que cette visite du président de la République qui va se dérouler le 24 novembre soit politisée.

Le Sénégal va accueillir du 23 novembre au 1er décembre trois événements majeurs (deux journées scientifiques, 30éme colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes et le 9éme atelier sur l’assurance qualité de l’enseignement supérieur) dans le cadre d’un protocole d’accord entre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le CAMES.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire