Mankoo Taxawu Sénégal gagne le pari de la mobilisation et vise les législatives

Le pari de la mobilisation a été relevé par la coalition Mankoo Taxawu Sénégal composés de plusieurs partis politiques de l’opposition. La mobilisation qui s’est déroulé ce vendredi à l’avenue Degaulle a permis aux leaders de ses différents partis de démontrés leur force, vide aux environs de 16 heures, le meeting est comble à 18 heures tapantes, des milliers de femmes et de jeunes ont fait le déplacement.

Avec des slogans différents selon les sensibilités, les nombreux militants et sympathisants en petits groupes se déplaçaient en chantant comme pour montrer leur satisfaction.  » L’heure de la victoire n’est plus loin, il faut que nous continuons la mobilisation afin d’abréger la souffrance des sénégalais » a lancé Idrissa Seck, qui était présent aux côtés des autres leaders de partis de la coalition de l’opposition.

Il souligne que le peuple sénégalais est pour l’union autour de l’essentiel, tout en invitant tous les chefs de partis à signer un pacte avec les sénégalais pour la continuité de la lutte au sein de la coalition.

Les leaders de partis qui se sont relayés tour à tour sur le pupitre, ont tous peint un bilan sombre et néfaste de l’actuel régime, pour Barthélémy Diaz, maire de sacré coeur, la libération de Khalifa Sall est non négociable et cela se fera sans ambages les jours à venir.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire