Mondial U20 : le Sénégal, le Qatar, la Colombie et le Portugal dans la même poule

u2OL’équipe du Sénégal des moins de 20 ans (U20), qualifiée pour la Coupe du monde de sa catégorie, est finalement logée dans la poule C, avec le Qatar, la Colombie et le Portugal, pas dans la poule D, a annoncé lundi le directeur technique national (DTN) du football, Mayacine Mar.

Il précise dans un entretien avec l’APS que cette décision est ressortie d’un tirage au sort qui a eu lieu lundi matin, à l’initiative de la FIFA.
« Avec son sacre africain, le Nigeria a pris la position CAF 1 dans le tirage au sort du tournoi mondial organisé en février dernier. Les Nigérians évolueront à New Plymouth avec le Brésil, la Hongrie et la Corée du Nord », confirme le site internet de la FIFA.
« Les trois autres équipes africaines qualifiées ont été tirées au sort dans les positions CAF 2, 3 et 4, pour éviter les manipulations de matches », ajoute la Fédération internationale de football.
Le Mali se retrouve en position CAF 2 et jouera à Dunedin et Hamilton, contre le Mexique, la Serbie et l’Uruguay. Le Ghana a été désigné CAF 3 et évoluera à Wellington, face à l’Argentine, au Panama et à l’Autriche.
Le Sénégal, qui prend la position CAF 4, foulera les pelouses de Hamilton contre le Qatar, la Colombie et le Portugal.
Le Nigeria a été sacré ce dimanche Champion d’Afrique des U20, après sa victoire sur le Sénégal, 1-0.
Ces quatre équipes africaines représenteront le continent au Mondial des U20 prévue du 30 mai au 20 juin en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire