OMVS: « Il y a une exigence pressante de nos peuples  » (ministre mauritanien)

la 69 ème session ordinaire du conseil des ministres de l’OMVS qui s’est tenu les 12 et 13 février à Dakar, a été l’occasion saisie par le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines, Mohamed Abdelvetah d’inviter à la prise en compte des exigences pressantes des populations.

Selon lui, face aux défis liés à la sécurité et au changement climatique, nos états doivent régler, en urgence, les questions de sécurité alimentaire.  » Il y a urgence à mettre en oeuvre le plan d’action pour l’amélioration des cultures irriguées  (PARACI) et à poursuivre les actions engagées dans le cadre de la seconde phase du projet de gestion intégrée des ressources en eau (PGIRE2) » a souligné le ministre.

Il note qu’avec le nouveau projet de coopération technique,  d’autres composantes de la thématique eau, agriculture seront approfondies, et les stratégies de financement définies.

Par ailleurs, le ministre mauritanien, président du conseil à inviter le haut commissaire de l’OMVS et les membres de la commission d’évaluation à accélérer le traitement des dossiers des entreprises engagées pour la réalisation de l’ouvrage de Koukoutamba dans là plus grade transparence.

Bsn Echos-senegal.com

Laisser un commentaire