Ordures: Moussa Tine « déchire » le décret du président

La gestion des ordures de la capitale sénégalaise divise les partis de la coalition gouvernementale. Après l’annonce par le ministre des collectivités locales du retrait de la gestion des ordures de l’entente CADAKAR au profit de l’UCG, le directeur général Moussa Tine n’y est pas allé par quatre chemins, il a tout bonnement récusé cette décision, signalant qu’elle était en violation du code des collectivités locales.

« Le retrait de la gestion des ordures à l’Entente signifie que le pouvoir central retire une prérogative aux collectivités locales, ce qui est contre les textes de l’acte 3 de la décentralisation » a noté M Tine.

« Le président Macky Sall en signant ce décret a été trompé, car on ne peut pas prôner la bonne gouvernance et une gestion vertueuse en procédant ainsi » a-t-il noté.

Pour lui, la logique dans ces cas voudrait que l’on lance un appel d’offre dans une parfaite transparence pour voir la meilleure offre possible avant de choisir une entité.

Et si cette décision avait une connotation politicienne où la prolongation des élections locales se jouent en anticipation à la présidentielle de 2017, car dans cette affaire il y a une modique somme de dix milliards injectés annuellement par l’état.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire