Patisen: Les travailleurs en grève pour de meilleures conditions de travail

Les travailleurs de l’entreprise Patisen ont lancé ce mardi une journée morte, pour exiger de meilleures conditions de travail. Selon les délégués du syndicat des travailleurs de la boite, le seul souci des employés est d’avoir des garanties de sécurité dans leur lieu de travail.

En sitting devant l’usine, les travailleurs très déterminés ont crié leur ras le bol de voir le patron foulé du pied leurs droits les plus élémentaires. « Pendant plus de 30 ans les employés n’ont pas eu droit à une pause, et une fois que nous commençons à la prendre, après une lutte menée par les responsables syndicaux, la direction nous interdit de sortie de l’enceinte de l’usine, qui n’a pas d’infrastructure de prise en charge des travailleurs » a noté un employé.

« A l’heure ou l’on parle d’hygiène alimentaire et d’assistance des travailleurs pour minimiser les risques d’accident en milieu de travail, l’état devrait envoyer les inspecteurs qui ne sont pas à la solde des patrons au niveau de l’entreprise pour constater les manquements graves de la direction » a-t-il souligné.

A suivre…..

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire