Plainte de Barthélémy Diaz contre Macky Sall pour haute trahison

La coalition Taxawu Sénégal passe à l’offensive, « après des mois de traque politique infondée, nous avons décidé de montrer au pouvoir du président Macky Sall, que lui et Khalifa Sall ne sont pas pareils » a souligné Barthélémy Diaz, maire de sacré coeur, durant un point de presse tenu ce mercredi à son siège.

Il annonce qu’une plainte contre le président Sall pour haute trahison et non assistance à une personne en danger sera déposée devant la haute cour de justice les jours venir.  » Depuis un an le fonds de la caisse d’avance a été bloqué par Macky Sall sur aucune base juridique. Ce blocage a mis en danger des centaines de personnes malades, qui se soignaient grâce à cette caisse d’avance » a noté M Diaz.

« D’autre part, l’actuel président n’a tenu aucunes de ses promesses, et nous a amené à un niveau pire que tout ce qu’on pouvait imaginer. Sa seule réalisation est le taux étonnant de prisonniers politiques qu’il a emprisonné, par peur de les affronter durant les élections à venir  » a déploré le maire de Mermoz.

Campagne offensive

Les partisans de Khalifa Sall sont déterminés à en découdre avec le régime, et annonce la reprise de leur de mobilisation avec des supports de communication où l’on lire le parcours administratif du président Macky Sall et celui de Khalifa Sall.

Barthélémy annoncé que les supports seront distribués dans toutes les mosquées et églises à compter de ce vendredi, pour montrer aux sénégalais la différence des deux hommes.

« Nous allons continuer notre tournée dans les régions et pour ce samedi, nous irons dans le département de Mbour pour clôturer avec un grand meeting à Diegnene.

Pour rappel cette localité est le fief naturel du secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, si Barthélémy Diaz et ses partisans décident d’y tenir un meeting, cela mérite une attention particulière. à suivre. ..

Aida Echos-senegal.com

Laisser un commentaire