Politique: La Casamance réclame ses ministres

S’il y a une région qui peut crier son désarroi et son manque de représentativité dans le gouvernement, c’est bien la région du sud, malgré le potentiel que regroupe la Casamance en termes de cadres et de leaders politiques, cette contrée est laissée à elle même, ont souligné les cadres de la localité.

Lors du dernier scrutin référendaire qui devrait être en principe facilement remporté pour les partisans du Oui, a tourné au cauchemar avec une défaite cuisante dans la région de Sédhiou.

Selon les responsables politiques de l’APR de la Casamance, cette défaite peut être perçue comme un avertissement des populations.  » les régions du sud sont laissées à elles-même, dénudées de moyens avec un manque criard d’infrastructures et de moyens politiques pour les leaders » notent-t-ils.

Pour eux, c’est impensable que toute la région sud reste sans représentant au sein du gouvernement, sans portefeuille ministériel, « le président, Macky Sall doit rectifier rapidement cette situation avant les prochaines législatives » invitent les cadres politiques.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire