Politique-PS-Candidature : « Khalifa Sall est le meilleur profil pour la présidentielle » selon Madiop Diop maire de Grand Yoff

Notre parti aura un candidat à la prochaine présidentielle a noté ce samedi le leader des socialistes de Dakar, Khalifa Sall ce samedi lors de la rentrée politique de la dixième coordination du parti socialiste.

Selon lui, un parti a comme vocation de conquérir le pouvoir et le parti socialiste s’y attèle. « Personne ne peut m’empêcher de dire ou d’afficher mes ambitions politiques, cependant chaque à son temps, le moment venu je sortirai pour exposer clairement ma position » a averti le maire de Dakar.

Ces propos ont été tenus par Khalifa Sall, suite à l’invitation du maire de Grand Yoff, Madiop Diop suivis de Bamba Fall à leurs camarades de parti à porter la candidature du maire de Dakar à la prochaine présidentielle. « Les camarades et responsables de Dakar ont choisi Khalifa comme candidat pour la prochaine élection présidentielle » a crié le maire de Grand Yoff.

Pour lui, il ne peut y avoir meilleur profil que Khalifa Sall pour redonner le pouvoir au parti socialiste (PS). « Le charisme et la perspicacité de Khalifa a fini de redynamiser le parti, et la quasi-totalité des sénégalais sont convaincus du pragmatisme de l’homme » a dit le maire de Grand Yoff.

Toutefois, ne voulant pas fouler du pied les règlements du PS, Khalifa a invité ses souteneurs à suivre les procédures. « L’heure de la déclaration de candidature n’est pas encore arrivée, travaillons tous pour la massification derrière le premier secrétaire, Tanor Dieng, qui a su tenir les rênes du parti durant les moments difficiles »a conclu Khalifa Sall.

En fin politicien, le maire de Dakar va-t-il réserver ses cartes pour porter un coup double au maître ?

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire