Pré Campagne : Amadou Ba déploie ses missionnaires

Babacar Gueye l’homme de confiance du candidat de Benno Bokk Yakkar, Amadou Ba accompagné de Moustapha fall spécialiste en communication politique, ont sillonné le fouladou entre Velingara et kalifourou près de la frontière entre le Sénégal et la Guinée pour remobiliser les militants et sympathisants. « Nous avons parcouru des milliers de kilomètres pour rencontrer les populations de différentes localités, parmi lesquelles des religieux, des associations de femmes, des associations sportives afin de recueillir leurs doléances tout en apportant le message du candidat Amadou Ba  » a souligné Moustapha Fall. Selon lui, avec une potentialité très riche, le fouladou fait partie des priorités du programme de M Ba.

La stratégie du staff du candidat Amadou Ba qui consiste à envoyer des missionnaires en amont de son passage dans les terroirs pour expliquer son programme, peut être déterminant à l’heure où les autres candidats effectuent des visites éclaires dans les localités. Pour M Fall, une élection présidentielle se gagne sur le terrain avec une bonne équipe de communication politique. Toutefois, le staff de communication du premier ministre et candidat de la mouvance présidentielle est critiqué depuis des semaines pour son manque d’initiatives et de réactivités, s’y ajoute le déficit d’Alan du candidat Amadou Ba.

« Nous sommes sur le terrain depuis plusieurs semaines, nous allons sillonné tout le Sénégal pour communiquer avec les populations du programme de Amadou Ba » a noté Babacar Guéye, conseiller spécial de M Ba.

Marie Ndiaye