Présidentielle 2024 : Macky Sall dira, lundi, s’il sera candidat ou pas

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré samedi à Dakar vouloir dire, lundi prochain, s’il sera candidat ou pas à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Je ne peux pas vous répondre, quelle que soit la beauté de votre message mais ce sera fait. Lundi, Inch’Allah (s’il plaît à Dieu), je vais le faire », a répondu M. Sall aux maires et aux présidents des conseils départementaux qu’il recevait au palais de la République.

L’Association des maires du Sénégal et celle réunissant les dirigeants des conseils départementaux ont signé une pétition lui demandant de faire acte de candidature et ont promis de le soutenir.

Selon un communiqué des deux associations de dirigeants de collectivités territoriales, tous ou presque des militants de partis politiques de la coalition qu’il dirige, la pétition a été signée par 87 % des maires du Sénégal et 84 % des présidents des conseils départementaux.

Sans avancer une date, Macky Sall a annoncé la semaine dernière qu’il dirait, après la Tabaski, s’il serait candidat ou pas.