Présidentielle : Cheikh Ba bat tous les records de mobilisation

Le directeur des impôts a fait une démonstration de force ce samedi à la médina, très ému par la mobilisation des médinois dans le cadre de la campagne électorale, Cheikh Ba n’a pas trouvé les mots de remerciements envers ses partisans et des nombreux ministres venus lui préter main forte. « C’est du jamais vu à la Médina ! La victoire est déjà écrite, Cheikh Ba l’a déjà signée », se réjouira la ministre Maïmouna Ndoye Seck, devant une foule qui applaudissait à tout rompre. Même son de cloche du ministre de l’Agriculture Pape Abdoulaye Seck. « La Fondation Servir le Sénégal suffit comme bilan au président Macky Sall. Tous les foyers du Sénégal ont ressenti l’action de cette fondation », ajoute M. Seck, s’adressant à Marième Faye Sall, qui était présente en première ligne à ce rassemblement, au même titre que le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. 

Le responsable de Benno bokk yakaar à la Médina et ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye, a  salué « la mobilisation très exceptionnelle des jeunesses de la mouvance présidentielle »  et l’accueil réservé à la Première dame. 

« Amadou Ba nous avait lancé un défi, je crois que nous avons relevé ce défi. Ce que vous avez vu ici, vous ne le verrez pas aux Parcelles Assainies et vous le verrez encore  le 24 février prochain », renchérit Seydou Gueye, parlant à l’argentier de l’Etat. 

Prenant la parole, le ministre de l’Economie, des Finances et du plan dira que les bilans des départements ministériels dirigés par Papa Abdoulaye Seck et Maïmouna Ndoye Seck prouvent que le chef de l’Etat a porté le Sénégal sur les rampes de l’émergence, durant le septennat. « Cheikh Ahmed Tidiane Ba est un jeune rigoureux », relève le ministre en charge de l’Economie. « Il faut qu’à la Médina que les élections soient pliées avant midi », exhorte-t-il.