Procès Ngaka Blindé: Me Barro indexe les « carences » du procureur

La chambre criminelle de Dakar s’est déclarée incompétente pour juger le rappeur Baba Ndiaye alias Ngaka Blindé. Le juge a renvoyé le parquet à mieux se pourvoir. Le rappeur et son codétenu seront jugés devant le tribunal correctionnel de Dakar. En effet, le parquet avait, lors de la première audience, estimé qu’en vertu de la loi de février 2018 publiée, la chambre criminelle saisie n’est plus compétente à juger l’affaire.

Réagissant à la suite de la décision du juge, Me Aboubacry Barro a déploré les carences du maître des poursuites dans cette affaire. « La loi est publiée au mois de mai et l’affaire a été enrôlée au mois d’août, donc le parquet avait le temps de reprendre le dossier et de transférer devant le tribunal correctionnel.

Le parquet a fait preuve de manquements graves voire de carence dans cette affaire et cela a porté préjudice à notre client », a déclaré l’avocat espérant qu’une décision clémente sera rendue en correctionnel. A l’en croire, les avocats de la défense vont saisir le parquet et faire enrôler le dossier.