« Quand les responsables de L’APR s’entre-tuent, où va la République ? »

Depuis l’accession du président Macky Sall, certains cadres de son parti s’affrontent ouvertement en utilisant tous les moyens légaux pour s’étriper.

Le plus en vue dans cette manœuvre est le responsable politique de Touba, Moustapha Cissé Lo, qui dans chacune de ses sorties à la presse n’hésite pas à tirer sur ses partisans.

Les autres, les militants de second rang, quant à eux faute de responsables pour les aiguillonner se crêpent les chignons pour des positionnements stratégiques au sein du parti de l’Alliance pour le République.

Débats politiques légers

La légèreté du débat politique pousse certains observateurs de la scène politique à se demander si effectivement les politiciens sont au niveau de faire émerger sur le plan économique le Sénégal.

A l’heure, où tous les signaux ou presque sont au rouge, où les jeunes diplômés sont à la quête d’emplois, où les paysans peinent à avoir des engrais, où les habitants de la banlieue pataugent, les politiciens surtout ceux qui sont au pouvoir passent tout leur temps à s’entre-tuer , l’on se demande où va la République ?

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire