RDC : Khiller Mubambe, proche de Moïse Katumbi, « enlevé » à Likasi, selon son parti

RDC : Khiller Mubambe, proche de Moïse Katumbi, « enlevé » à Likasi, selon son parti

Le Parti national pour la démocratie et le développement (PND) a indiqué mercredi sur Twitter que Khiller Mubambe, son représentant à Likasi, dans le sud de la RDC, a été enlevé la veille par des hommes en uniforme. L’entourage de ce proche de l’opposant Moïse Katumbi exige sa libération.

Où est détenu Khiller Mubambe ? Toute la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre, les proches et la famille du président sous-fédéral du Parti national pour la démocratie et le développement (PND) à Likasi, dans le Haut-Katanga, ont tenté de répondre à la question. En vain.

« Des forces de l’ordre sont venus l’arrêter devant sa résidence et l’ont emmené. Depuis on ne sait pas ce qui lui est arrivé », raconte à Jeune Afrique un collaborateur inquiet de celui qui est également « président sectionnaire » du TP Mazembe, club de football de Moïse Katumbi.

Son arrestation serait-il liée à sa proximité avec l’opposant et ancien gouverneur de l’ex-Katanga ? Ou y aurait-il un rapport avec la journée des manifestations anti-Kabila interdites dans plusieurs villes du pays ?

« Une certitude : le pouvoir de Kinshasa démontre une fois de plus à la face du monde le sens qu’il accorde à la décrispation politique que tout le monde attend de lui », répond ce proche de Khiller Mubambe qui a requis l’anonymat pour des « raisons de sécurité ».

Source JA

Laisser un commentaire