Réélection de Macky SALL à Guédiawaye : Ibnou Diop et Alioune Sall divisés


Guédiawaye l’un des départements à ne pas perdre par la mouvance présidentielle à l’issue de la bataille de Dakar pour la réélection du Président Macky Sall le 24 février prochain est témoin de profondes dissensions. La division entre le Maire Alioune Sall et Ibnou Diop, président du RASID est une donne qui va affaiblir BENNO BOKK YAKAAR dans la localité.
Selon bien des observateurs, Ibnou Diop qui a carrément suspendu ses activités politiques en tant que responsable APR serait d’autant plus frustré que le traitement de faveur accordé par Alioune Sall à d’autres responsables locaux au détriment de M. Diop.
Toujours d’après nos sources, Ibnou Diop qui évoluait à l »APR avec le mouvement RASID a créé depuis qu’il a mis en veilleuse ses activités politiques dans la mouvance présidentielle une nouvelle structure dénommée Benno Bokk Taxawu Guédiawaye (BBTG). Ce mouvement d’obédience socio culturelle draine aujourd’hui du Beau monde grâce à l’adhésion automatique et un report de militants immediat de la base de Sam Notaire dans le compte politique de Ibnou Diop.
Aujourd’hui que la réélection de Macky Sall est l’objectif immédiat à gérer, une division de responsables à la base, surtout à Dakar qui reste un fief déterminant pour la victoire de BENNO BOKK YAKAAR serait une situation malvenue à laquelle il urge de trouver une solution par la réconciliation des protagonistes. La réconciliation est d’autant plus urgente que dans les rangs du Président Macky Sall l’unité des responsables à tous les niveaux est un facteur qui réduit la marge de manœuvre de l’opposition qui travaille à renforcer une candidature unique. Du moins c’est tout le sens qu’il faut donner aux initiatives que tentent de mettre en place les recalés regroupés autour du C25.
En plus, Ibnou Diop qui serait courtisé actuellement par des leaders de l’opposition devrait être ramener dans les rangs pour qu’il participe à la bataille pour un deuxième mandat du Président Sall. L’homme est connu pour sa stratégie de terrain et sa forte capacité de mobilisation des militants. Aptitude qui lui a valu d’ailleurs l’appellation de « Ibnou Diop, l’incontournable ».

Anta