Référendum: Macky menace ses troupes et convoque «Benno Bokk Yaakaar» et «Macky 2012» au palais

Le président Macky Sall est en ordre de bataille. Après avoir décidé de respecter l’avis du Conseil constitutionnel qui refuse la réduction de son mandat de 7 à 5 ans, il mobilise ses troupes pour un vote massif du «Oui» le 20 mars prochain, date du referendum.
«Je vous ai appuyés et soutenus aux élections locales. J’avais mis des moyens financiers et logistiques à la disposition de chaque commune pour que vous gagniez les Locales. C’était pour vous et la plupart d’entre vous sont devenus maire. Maintenant, ce référendum est mon scrutin. Vous devez vous investir avec la même énergie qu’aux Locales pour un bon taux de participation et un «Oui» massif. J’ai les résultats des Locales et le taux de participation dans toutes les localités. Je dois tirer toutes les conséquences après la tenue du referendum», aurait dit le Président de la République, Macky Sall, aux responsables de l’Alliance pour la république (Apr). Des propos rapportés par «L’Observateur».
Après les membres de son parti, Macky Sall compte rencontrer ce lundi les membres des deux coalitions qui l’ont soutenu lors de la Présidentielle, c’est à dire «Macky 2012» et «Benno Bokk Yaakaar».

avec seneweb

Laisser un commentaire