Référendum : « Macky Sall n’a pas compris le message de la présidentielle de 2012 » selon Serigne Mansour Sy Djamil

L’attitude de défiance posée par le président Macky Sall, n’est ni une question politique, ni juridique, mais plutôt une question d’éthique, a noté Serigne Mansour Sy Djamil, le leader de Bés Du Gnakk ce dimanche face à la presse.

« Le président Sall a dit et redit devant presque toutes les autorités du monde, qu’il fait volontairement réduire son mandat de cinq à sept ans, ce qui lui a valu d’ailleurs, l’estime de plusieurs chefs d’états, qui le considérait comme une référence politique » a souligné Serigne Mansour Sy Djamil.

Selon lui, en posant une telle attitude, le président n’a pas compris le message des sénégalais lors de la présidentielle de 2012. « La tenue du  référendum n’a plus de sens, à défaut de pouvoir reporter pour le coupler aux législatives de 2017, Bés Du Gnakk demande solennellement aux sénégalais de voter massivement Non » a-t-il invité.

Profitant de cette rencontre, le leader de Bés Du Gnakk a appelé toutes les forces vives, surtout de gauche à le joindre pour faire face à cette dérive.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire