REMANIEMENT : Le camp de Doudou Ka en phase avec le Président appelle à l’ordre et à la discipline

Dans le concert des vagues de réactions qui ont suivi le remaniement, les membres des mouvements And Taxawal Yokkuté ( MATY) et Falaat Macky Sall ak Doudou KA( FMD), ont fait face à la presse hier, samedi 09 Septembre 2017 à Ziguinchor pour exprimer leur position partageant le choix du Président Macky Sall. Appelant dans la foulée à l’ordre et à la discipline, la base politique de Doudou KA à l’image de son leader dit reconnaitre la prérogative constitutionnelle du chef de l’Etat qu’elle remercie d’avoir pris en compte la Casamance dans la composition du nouveau gouvernement au sein duquel siègent 5 fils de la région naturelle dont Aminata Angélique Manga.
A Ziguinchor, le camp de Doudou Ka n’a pas du tout rougi du choix fait par le Président suite au dernier remaniement. Au contraire, le chef de l’état est félicité une nouvelle fois de plus pour sa majorité confortable à l’Assemblée nationale. Laquelle majorité est de nature à lui permettre de dérouler son ambitieux plan Sénégal émergent (PSE) au profit du bien être des Sénégalais.
Tout en félicitant également le Premier Ministre Mohammed Boune Abdallah de la confiance renouvelée par SEM Macky Sall, Ousmane Diallo, responsable des jeunes, au nom de ses camarades de magnifier l’appel lancé par le Président de la République au dialogue national, le jour de la Tabaski, ceci, non sans attirer l’attention des Sénégalais sur le caractère fédérateur de cette déclaration qui doit asseoir une plage de convergence entre les différents acteurs politiques.
Les membres du MATY et du FMD, ont par ailleurs, rappelé les multiples actions sociales faites par Doudou Ka au profit des populations de la Casamance parmi lesquelles ils ont cité, « plus de 300 millions de FCFA de financements octroyés aux femmes de la région de Ziguinchor par le biais du FONGIP, cinq Ambulances médicalisées distribuées aux communes de Boutoupa Camaracounda, de Niaguis, d’Adéane, de Kaour et récemment de Nyassia. Des valises diagnostics remis aux mécaniciens de la région de Ziguinchor. Des motos pompes pour faire face aux inondations et soulager les populations riveraines. Soutien quotidien aux familles religieuses et presque tous les Gamous de la Casamance, réfectionnement de plusieurs mosquées de la région et de l’école primaire de Moussa Barry et 20 tonnes d’engrais distribué aux femmes qui font le maraichage à Ziguinchor sans oublier la distribution de maillots et d’équipements sportifs à toutes les ASC de la commune et du département de Ziguinchor ».
Echos-senegal.com

Laisser un commentaire