Révélation du professeur Malick N’diaye : « C’est parce que l’Etat voulait expulser le Pr Sankharé de sa maison qu’il a piqué une crise cardiaque! »

La révélation a été faite par le Professeur Malick N’diaye de l’Université de Dakar. Selon lui, l’Etat du Sénégal en entamant une procédure d’expulsion contre le Professeur Oumar Sankharé a précipité sa mort. En effet, le Professeur agrégé en grammaire qui avait 65 ans avait pris sa retraite, et l’Etat voulait lui arracher la maison de fonction qui lui avait été allouée.«Dieu l’a repris pour lui donner le meilleur des appartements parce qu’il a reçu un exploit d’huissier lui demandant de quitter son appartement des universités». Ce qui, selon lui, «est l’humiliation suprême au plus brillant des esprits, un agrégé, professeur titulaire. Ça fait très mal. Je sais que Dieu l’a repris pour le protéger contre les injustices et les humiliations de son université».
On se rappelle qu’il y a quelques mois, le Pr Sankharé était gravement malade, et qu’il avait fallu l’intervention de bonnes volontés comme le député Iba Der Thiam, pour permettre son évacuation en France…

avec dakaractu

Laisser un commentaire