RUFISQUE : 1,5 MILLIARD DE FRANCS POUR STOPPER L’AVANCÉE DE LA MER (PM)

Le Premier ministre Mahamed Ben Abdallah Dionne annoncé mercredi un projet d’infrastructures d’une valeur de 1,5 milliard de francs CFA, financé par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour ‘‘limiter les effets de l’avancée de la mer’’.
‘‘A l’instar de ce que le gouvernement est en train de mettre en place avec le concours de la Banque mondiale à Mbour, Saly portudal, Ngaparou et dans toute la zone touristique, nous allons également démarrer à Rufisque, notamment Diokoul, un programme de 1,5 milliard de francs CFA financé par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA)’’, a annoncé Mahamed Boun Abdallah Dionne.
Le Premier ministre s’exprimait lors d’une visite dans les cimetières de Diokoul Kao envahis ce week-end par les eaux de la mer, conséquence de la houle qui a frappé une bonne partie de la côte sénégalaise.
‘‘Ce programme va permettre de sécuriser la commune de Rufisque Ouest et ses populations. Le gouvernement travaille à protéger les populations de la commune de Rufisque Ouest et de la ville de Rufisque de façon générale’’, a assuré M. Dionne au maire de la commune de Rufisque Ouest.

avec aps

Laisser un commentaire