SAISIE DE 5,58 KG DE DROGUE SYNTHÉTIQUE

Les agents du Bureau des douanes de Kidira ont saisi récemment 5, 58 kg de méthamphétamine (drogue synthétique sous forme de comprimés ou en poudre), un stupéfiant confirmé par analyse de laboratoire, a appris l’APS, mardi.
La saisie est opérée le 13 août à bord d’un bus de transport en commun provenant du Mali, selon le communiqué reçu du Bureau des relations publiques et de la communication des douanes.
La même source souligne qu’une personne de nationalité étrangère, destinataire de cette drogue de synthèse ‘’est actuellement gardée à vue et sera mise entre les mains de la Justice’’.
Le communiqué signale que les agents de la Brigade mobile des douanes de Koumpentoum ont réalisé une saisie de 500 kg de cannabis sur des inconnus fugitifs le samedi 15 août 2015 à bord d’un camion citerne en provenance du Mali ayant aussi fait l’objet de saisie.
Il ajoute que la drogue a été dissimulée dans les compartiments de la citerne ‘’qui sont normalement prévus pour contenir des hydrocarbures’’.
Le communiqué assure que le renforcement de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants sur le corridor Bamako-Dakar ‘’demeure, plus que jamais, une préoccupation de l’Administration des douanes, dans le cadre de sa mission de sécurisation des frontières, de protection de l’Economie nationale et de la Santé des populations’’.

Laisser un commentaire