Sénégal: 22éme commémoration du génocide Rwandais

La 22éme commémoration du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda s’est tenue à Dakar, la capitale sénégalaise avec un cliché particulier mélangeant tristesse et optimisme dans un climat conviviale sous le thème : commémorons le génocide perpétré au Rwanda en luttant contre l’idéologie du génocide.

 

Selon Dr Mathias Harebamungu, ambassadeur de la République du Rwanda au Sénégal, le peuple Rwandais a malgré les souffrances et cassures profondes dues au génocide, su se relancer en se basant sur la foi et la dignité.

« Il fut un moment, le peuple Rwandais était désespéré, mais maintenant avec une politique claire et objective du président Paul Kagamé, le Rwanda est cité parmi les pays les plus en vue dans presque tous les domaines d’activités » a souligné Monsieur l’ambassadeur en présence du ministre conseiller Fatou Taya et du directeur du centre d’information des nations unies.

Le  Rwanda a durant ses dernières années connu une avancée considérable du point de vue de la bonne gouvernance, allant même jusqu’à damer le pion à plusieurs pays occidentaux cités comme référence dans ce domaine.

C’était il y a 22 ans jour pour jour, le début des combats, en 100 jours plus de 800 000 Tutsis seront massacrés par les Hutus, selon les chiffres officiels de l’ONU.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire