Sénégal-Afrique: Macky Sall reconduit à la tête du NEPAD

macky 4Le président de la République, Macky Sall, a été reconduit pour un nouveau mandat de deux ans à la tête du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), indique un communiqué.

Le Comité s’est dit satisfait du  »travail remarquable » mené sous la direction et l’impulsion du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall qui a présidé jeudi, à Addis Abéba, les travaux du 32ème Comité d’orientation des chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD.
‘’Ce Comité se réunit régulièrement à la veille du Sommet de l’Union Africaine pour débattre des priorités de l’heure, passer en revue les projets d’infrastructures relevant de sa compétence, examiner l’état des partenariats entre l’Afrique et les autres cadres de concertation comme le G8, le G20 et les BRICS, et définir les orientations stratégiques pour le futur’’, rappelle t-on.
A l’issue de ses travaux, les conclusions sont soumises à la plénière du Sommet de l’Union africaine, précise la même source.

avec aps

Laisser un commentaire