Sénégal: ANPAVH lance un projet de 2000 cantines pour les personnes handicapées

L’association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAVH) a lancé ce mercredi à Dakar un projet de deux mille cantines destinées aux personnes handicapées, en partenariat avec l’ambassade de Chine et la SONATEL.

Selon le président de l’ANPAVH, Ousmane Ndoye ce programme a été pensé et conçu pour venir en appui aux personnes handicapées, confrontées à des difficultés au quotidien et en même temps lutter contre la mendicité.

« L’objectif de cette initiative est de conquérir toutes les régions du Sénégal dans le but d’amener les personnes handicapées à avoir une autonomie financière » a expliqué M Ndoye, lors de la célébration de la journée de l’handicap.

En effet, ce projet porté par le GIE Sunu Ndawal a installé 24 cantines dans les communes de Pikine, Mermoz, Fass et Rufisque et compte élargir ces installations au niveau national.

En outre, les organisations des personnes handicapées ont dénoncé le retard dans la mise en place de la haute autorité en charge ces dernières, les difficultés notées dans l’éducation inclusive, l’insertion dans les structures et la  lenteur des distribution des cartes d’égalité des chances.

Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire