Sénégal-Assainissement: « énormément d’efforts ont été faits par rapport à l’assainissement en milieu urbain mais le problème réside » (ministre)

mansour faye« Le gouvernement sénégalais a mis une politique de latéralisation qui est en cours et qui fera de sorte que d’ici quelques années, l’assainissement pour tous sera atteint surtout en milieu rural d’autant plus que, nous sommes en train de faire de la sensibilisation pour amener les populations à avoir un comportement approprié » a dit Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Pour lui, le  manque de ressource de manière générale est la principale cause du retard noté pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière d’assainissement.

Mansour Faye procédait avec Bai Mass Taal, secrétaire exécutif de l’Association des ministres africains de l’Eau et de l’assainissement (AMCOW) à la signature du protocole d’accord pour l’organisation de cette quatrième conférence internationale sur l’assainissement.

La conférence des ministres africains de l’Assainissement (Africasan4) prévue du 25 au 27 mai au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Laisser un commentaire