Sénégal: Comme un phœnix, Abdoulaye Wade fait son come-back politique

L’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade qui a perdu la présidentielle de 2012 face au président  Macky Sall, après quatre ans seulement est entrain de reprendre sa place dans l’environnement politique sénégalais.

Assimilé au diable par plus de 65% des sénégalais en 2012, le pape du Sopi avec une parfaite intelligence a su tourner la situation en sa faveur. En effet, après les multiples tentatives avortées pour faire sortir son fils, Karim Wade de prison, Me Wade a décidé de faire un repli tactique, conscient que la situation socio-économique n’était pas en faveur du pouvoir actuel.

Comme un phœnix, l’ancien président sénégalais a utilisé les nouvelles technologies de l’information pour participer et faire son come-back à la vie politique du Sénégal. Par internet ou téléphone, Me Wade apporte des contributions à toutes les actualités politiques, conscient de la lassitude du peuple, spectateur de débats politiques sans fondements.

Pour qui connait Wade, ses sorties multiples ne sont pas fruit du hasard, car à chacune de ses parutions, il occupe la une des principaux médias sénégalais et en politique l’occupation sociologique du terrain commence par la captivation de l’audimat.

à suivre….

Marième, Echos-senegal.com 

 

Laisser un commentaire