Sénégal- Education:  »l’émiettement des syndicats diminue l’efficacité de leur action » Awa Wade SG UDEN

awa wadeL’autonomisation sans précédent du mouvement syndical et l’inorganisation du dialogue social rendent inefficace l’action syndicale, a annoncé Awa Wade secretaire générale de l’Union démocratique des enseignants et enseignantes du Sénégal (UDEN), lors d’un point de presse en prévision du septième congrès ordinaire de l’UDEN prévu du 9 au 11 avril.

Selon elle, cette situation est favorable au gouvernement, qui est entièrement responsable de la crise que vit l’école sénégalaise.  » Les perturbations de l’espace scolaire et académique, consécutives aux agressions du gouvernement par le non respect des engagements, le dilatoire vis-à-vis des agendas consensuels, méritent une réflexion sérieuse pour un apaisement durable de l’environnement éducatif » a-t- elle précisé.

Le grand cadre des syndicats d’enseignants , dont fait partie l’UDEN, a décidé de « renouer avec les méthodes de lutte syndicale les plus farouches pour contraindre les autorités à placer le secteur de l’éducation et de la formation au cœur des politiques de développement », a-elle averti.

Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire