Sénégal: le PS pour le retour de la formation des militants

Jadis, les militants étaient formés au sein de leurs partis respectifs, avec une bonne assimilation des différentes idéologies politiques de gauche, du centre et de la droite. Au fil des années, les partis politiques se sont métamorphosés en mettant en avant la conquéte du pouvoir, et utilisant la  »masse » comme richesse électorale.

Pour redonner le militantisme sa véritable valeur, le Parti socialiste sénégalais (PS) souhaite remettre la formation de ses militants au cœur de son fonctionnement.

« Nous allons insister sur la formation, car le militant bien formé a le canevas pour porter les idéologies de son parti », a fait valoir Alioune Ndoye, par ailleurs maire de Dakar-Plateau.
Différents points étaient à l’ordre de cette session thématique, parmi lesquels « la validation du procès verbal de la dernière session » du bureau politique du PS, « la présentation du secrétaire général à la vie politique du parti ainsi que la question de la formation des militants du PS ».
Selon M. Ndoye, les membres de cette instance du PS ont également échangé sur différents points de l’actualité nationale et internationale.

Laisser un commentaire