Sénégal-Modernisation des Daaras : la concertation sur toute l’étendue du territoire national prônée par les réseaux parlementaires

Un projet de loi portant statut des daara et du WAQF est en gestation. Pour échanger sur cette idée, un atelier a été organisé ce week-end à Somone. Les acteurs ont été les réseaux parlementaires, en collaboration avec la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho), le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’Economie et des Finances et la Banque islamique de développement (BID). La rencontre a porté sur le thème « revue des projets de loi portant statut des daara et du WAQF » peut-on lire sur dakaractu.
Dans une note, les participants, composés entre autres des députés et défenseurs des droits de l’Homme, ont manifesté leur désir « d’instaurer un dialogue constructif et de développer des actions stratégiques en vue de bâtir un consensus autour de l’avant-projet de loi portant statut des daara ». C’est ainsi que des recommandations ont été formulées. Il s’agit de la « poursuite de la concertation sur toute l’étendue du territoire national ».

Laisser un commentaire