SENEGAL-MONDE-FOOTBALL

EDOUARD MENDY A REMPORTÉ HUIT TITRES EN DEUX SAISONS

gardien de but sénégalais, Edouard Mendy vainqueur , samedi, de la Coupe du monde des clubs, a déjà remporté huit titres en deux saisons à Chelsea (Angleterre).

Le club londonien notamment battu en finale (2-1 après prolongation) l’équipe brésilienne de Palmeiras, permettant a Mendy d’ajouter un trophée à son palmares.

Vainqueur de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Europe, Mendy a reçu aussi le trophée de meilleur gardien de la Ligue des champions de l’UEFA.

Le 8 décembre dernier, après avoir été sacré meilleur footballeur sénégalais de la saison 2020-2021 par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) devant Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), l’ancien gardien de Reims et de Rennes (France) a continué sa moisson à travers le meilleur gardien attribué par la FIFA.

Ce sacre a trouvé le portier sénégalais en pleine Coupe d’Afrique des nations.

Avec ses coéquipiers, ils ont répondu aux attentes en remportant le premier titre de champion d’Afrique du Sénégal et le portier sénégalais a arrêté un penalty d’un tireur égyptien ? alors qu’il n’est réputé être un spécialiste de l’exercie.


En plus du titre de champion d’Afrique, Mendy a également glané le titre de meilleur portier de 33e Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun.

Ces trophées illustrent la fulgurante assension de l’ancien gardien de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille. Mendy n’a en effet signé son premier contrat professionel qu’en juin 2016 avec le club de Reims, à l’époque en ligue 2 française.

aps.sn