Sénégal-politique : Le ‘’Jakarlo’’ de Macky face au ‘’Fipou’’ de Wade

cissé loLes jeunes apéristes regroupés autour du mouvement Convergence des jeunes mackystes (COJEM) sont prêts pour contrer politiquement les attaques de l’ancien président Abdoulaye Wade leader du PDS et de ses alliés, selon Mactar Diop le coordonnateur.

Pour lui, les jeunes apéristes doivent étre les porte-étendards des réalisations du président Macky Sall auprés des populations, afin que ces dernières puissent comprendre et partager l’ambitieuse vision du chef de l’état.

Présent à la cérémonie de lancement ce mardi au CICES du mouvement, Moustapha Cissé Lo, responsable politique à l’alliance pour la République (APR), a noté que l’heure n’était pas aux débats stériles, mais plutôt au travail à la base.

’’L’heure est à la massification sans exclusion, ni de frustrations, car notre secrétaire général Macky Sall a été élu par des cartes et sa réélection se fera dans les urnes, d’ouu l’importance d’un travail politique solide à la base’’ a souligné M Cissé Lo.

‘’Dorénavant, aucune concession ne sera faite à Wade et aux mercenaires qui l’accompagnent, car leur seul souhait est de déstabiliser le pays, mais la jeunesse républicaine sera là pour répondre à la hauteur de leurs provocations dans la légalité, le ‘’fipou’’ (révolte) sera contré par le ’’Jakarlo’’ (face à face),’’ a crié Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire