Sénégal-Sécurité Sociale : lancement du Concours du meilleur comité d’hygiène et de sécurité du travail

soumaré1Pour l’amélioration des conditions de travail au sein des entreprises, la caisse de sécurité sociale a lancé ce mardi un concours national des meilleurs comités d’hygiène et de sécurité du travail des entreprises.

En effet, ce concours  est ouvert à tous les établissements et entreprises assujettis au code du travail et au code de la marin marchande, ayant institué en leur sein un comité d’hygiène et de sécurité du travail conformément au décret 94-244.

Selon Assane Soumaré, directeur de la caisse de sécurité sociale (CSS), le constat est qu’un certain nombre d’entreprises ayant atteint l’effectif requis par le décret n’ont pas de comités d’hygiène et de sécurité.

Pour lui, ce concours qui va récompenser les plus méritants, vise à amener les employeurs à intégrer les aspects liés à la prévention des risques professionnels dans leur politique de gestion.

« Un jury composé de sept membres représentant les membres de la sécurité sociale au travail sera chargé de la délibération du concours », a-t-il noté.

« Une récompense d’une équivalence de 2 millions en équipements et formation de francs CFA sera remise au gagnant du premier prix, le second aura 1,500 million en équipements ainsi que le troisième et le quatrième prix auront 1million et 500 mille » a conclu M Soumaré.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire