Sénégal-Yavuz Selim : « Nous devons pousser nos élèves à étudier les sciences » (directeur)

Face à la raréfaction des matières premières, le changement climatique et à la perte de la biodiversité, nous devons pousser nos élèves à étudier les sciences, a souligné le directeur de l’école Yavuz Selim, Mehmet Izol, ce samedi à Dakar lors de la célébration de la 5éme édition de la foire scientifique (WASF).

Selon lui, le fait de former des scientifiques va permettre la pérennisation des recherches qui sont le fondement de tout développement.

« Les valeurs de la science peuvent renvoyer au concept et à l’expression d’un consensus social et politique toujours renouvelé. En assurer la promotion, c’est certainement créer les conditions susceptibles de faciliter le participation et l’adhésion de nos futurs citoyens, individuellement ou à travers les corps intermédiaires comme l’école » a expliqué M Izol.

Pour cette année sur  200 élèves enregistrés venant des écoles publiques de Kennedy, Marthin Luther King et Seydou Nourou Tall et du privé Yavuz Selim, 33 ont été retenus pour la participation à cette rencontre d’exposition et d’échanges d’expériences.

En présence du ministre des mines et de l’industrie, le ministre de l’éducation nationale a souligné l’importance des sciences dans l’enseignement et a annoncé le vœu d’élargir cette foire au niveau national pour « permettre à tous les élèves sénégalais de participer à ce rendez-vous scientifique » a dit Serigne Mbacké Thiam.

Bocar, Echos-senegal .com

Laisser un commentaire