Serigne Mbacké Ndiaye : “Macky Sall doit se débarrasser de Tanor et Niasse”

Serigne Mbacké Ndiaye est convaincu que la meilleure chose que le Président de la République puisse faire pour espérer réussir la mission que le peuple lui a confiée, c’est de se débarrasser de ses alliés de “Benno Bokk Yaakaar”. “Si cela ne dépendait que de moi, Macky Sall allait se débarrasser de tous ces gens-là (Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng et Cie : Ndlr). J’ai toujours dit que Macky Sall ne doit pas s’entourer de gens qui, demain, vont se dresser contre lui, alors que c’est lui qui leur aura donné les moyens”, a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye, lors d’une conférence de presse, hier, rapporte “L’As”.
Il donne l’exemple de Me Abdoulaye Wade qui s’était vite débarrassé de ses alliés comme Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, Landing Savané… “C’est à la suite de cela que les grands chantiers de Wade ont commencé à sortir de terre.
Selon Serigne Mbacké Ndiaye, le président de la République est retardé par ses alliés car sur beaucoup de questions, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse demandent à être consultés par le Président avant qu’il ne prenne une quelconque décision. “Il faut que le Président sache que c’est lui que les Sénégalais ont choisi et que c’est lui qui doit prendre la décision”, lui rappelle-t-il. Selon l’ancien porte-parole de Wade, la décision d’un chef d’Etat ne saurait être collégiale.

Laisser un commentaire