’’SOCIALEMENT’’, L’AS DOUANES NE PEUT S’OPPOSER AUX DÉPARTS DE BADJI ET SORY KEÏTA (DIRIGEANTS)

L’AS Douanes ne peut refuser, d’un point de vue social, les départs de ses anciens internationaux, Ibrahima Sory Keita et Sylvain Badji, qui ont eu l’opportunité de signer dans des championnats plus relevés avec des salaires plus intéressants, ont expliqué des dirigeants de ce club.
Atouts offensifs de l’AS Douanes, Ibrahima Sory Keita a rejoint le WAC de Casablanca, tandis que Sylvain Badji a lui signé en faveur des Arab Contractors (Egypte).

« Socialement, évoluer’’ dans les championnats du Maroc et de l’Egypte, par exemple, « ce n’est vraiment pas la même chose que d’évoluer dans les championnats sénégalais », a expliqué le colonel Ahmadou Thioye, le président délégué de l’AS Douanes.


« Je peux vous dire que je suis le tuteur de Keita, c’est moi qui suis allé le chercher chez lui, mais à un certain moment, il faut penser à l’avenir des joueurs », a indiqué le colonel Thioye, interrogé sur les transferts des deux atouts offensifs du club champion du Sénégal, engagé en LDC.


La Douanes sera opposée au Horoya AC de Guinée, samedi, en match comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions (LDC).

« Ces joueurs sont des soutiens de famille et en ce qui concerne Ibrahima Sory Keïta, je peux vous assurer qu’il avait été approché à l’intersaison par des clubs, mais nous avions réussi à le faire prolonger », a-t-il révélé.

Mais quand l’offre du Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC, Maroc) « est tombée, il était difficile de refuser, parce que nous sommes pas que des dirigeants de clubs mais des responsables à l’écoute de l’avenir de ces joueurs », a ajouté ce dirigeant de l’AS Douanes.


Ameth Tine, chargé de l’administration à l’AS Douanes, est du même avis, estime que la différence « est énorme » entre ces championnats (égyptien et marocain) et celui du Sénégal., en termes de traitement salarial.


« Humainement, c’est quasi impossible de s’opposer à de tels transferts », a-t-il dit, soulignant que le fruit de ces transferts a été réinvesti dans le club.


« En plus de voir nos anciens footballeurs réussir sportivement et socialement, leurs transferts ont permis l’acquisition de nouveaux footballeurs et leur départ pourrait servir de déclic à ceux qui restent », a-t-il fait valoir.


L’AS Douanes, auteur du doublé coupe de la Ligue-championnat de Ligue 1, sera opposée au Horoya AC, ce samedi en match aller des préliminaires de la LDC.

avec aps

Laisser un commentaire