Somalie: les shebabs revendiquent l’attaque de l’hôtel Elite à Mogadiscio

es jihadistes somaliens shebab ont lancé dimanche une attaque d’envergure sur un hôtel réputé de Mogadiscio, tuant au moins cinq personnes, dont un responsable gouvernemental.

taque a débuté par l’explosion d’une voiture piégée près de l’hôtel Elite sur la plage du Lido, fréquenté par les dirigeants somaliens, puis des hommes armés ont investi l’établissement où des coups de feu ont été entendus. « Il y a eu l’explosion d’une voiture piégée ciblant l’hôtel Elite sur la plage du Lido » et « il y a des coups de feu importants à l’intérieur de l’hôtel », a déclaré à l’AFP Adan Ibrahim, officier de police dans la zone.

Des témoins ont confirmé que l’attaque de l’hôtel Elite, situé sur la plage Lido, dans la capitale Mogadiscio, avait débuté par une forte explosion et qu’ensuite des gens fuyaient en courant le secteur de l’établissement où des coups de feu étaient entendus.

« L’explosion a été très forte et j’ai vu de la fumée dans la zone, c’est le chaos et les gens fuient les bâtiments alentour », selon l’un de ces témoins cité par l’AFP.

Source rfi.fr