Suspendus huit ans par la FIFA, Michel Platini et Joseph Blatter menacent de saisir la justice

Dans une conférence de presse lors de laquelle il a alterné entre l’anglais, le français et l’espagnol, M. Blatter a annoncé qu’il allait faire appel devant la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) « et même devant la justicesuisse, s’il le faut ». Il s’est défendu en expliquant :

« Disons que je suis vraiment désolé, je suis désolé, de me trouver encore comme un punching-ball alors que je suis encore président de la FIFA, je suis triste pour la FIFA que je sers depuis plus de quarante ans, mais je suis surtout désolé pour moi, de voir comment on me traite dans cette situation. (…) La commission d’éthique n’est pas habilitée à poursuivre le président de la FIFA. (…) Je vais lutter, je vais me battre pour moi, pour la FIFA. »

Concernant Michel Platini, le comité d’éthique note qu’il n’a pas trouvé dans le dossier présenté par M. Platini la preuve convaincante d’un « accord oral ».

« M. Platini a omis d’agir avec une crédibilité et une intégrité totales, faisant preuve d’une méconnaissance de l’importance de ses tâches et de ses obligations et responsabilités concomitantes. »

source lemonde.fr

Laisser un commentaire