SYSTÈME LMD : PRÈS DE 2.000 OUVRAGES POUR RENFORCER LES BIBLIOTHÈQUES UNIVERSITAIRES

L’acquisition de près de 2.000 ouvrages pour les bibliothèques des cinq universités publiques du Sénégal contribue à l’amélioration de la qualité, a indiqué, vendredi à Dakar, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
‘’ L’accès aux ressources documentaires est désormais indispensable, tant pour le personnel d’enseignement et de recherche que pour les étudiants’’, a dit M. Niane.
Il s’exprimait à la cérémonie de remise des ouvrages offerts par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), dans le cadre du Programme d’appui à l’enseignement supérieur (PAES).
‘’Par ce geste, l’UEMOA contribue à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur dans notre pays et dans les autres de l’union’’, a souligné Mary Teuw Niane ;
‘’Avec l’arrivée massive d’étudiants dans nos universités et la montée en puissance de certaines d’entre elles, les bibliothèques ont besoin d’une amélioration et d’une augmentation continue de leurs ressources a fin de continuer à répondre à des besoins et des demandes de plus en plus croissants’’, a t-il ajouté.
Il s’agit, selon lui, ‘’ de renforcer nos ressources documentaires et appuyer ces cours de Licence avec 1.968 ouvrages dont 811 pour l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, 381 pour l’Université Gaston Berger de Saint Louis, 276 pour l’université de Thiès, 251 pour l’université Alioune Diop de Bambey et 249 pour l’université Assane Seck de Ziguinchor dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la physique, l’économie, la gestion, l’environnement, la géologie, la chimie, le droit etc’’.

avec aps

Laisser un commentaire