Tabaski 2016 « Il y a 15 mille moutons de plus à Dakar par rapport à l’année dernière » selon le directeur de l’élevage

Le marché est bien approvisionné,  nous avons récences plus de  615 mille contre 592 mille l’année dernière a annoncé le directeur de l’élevage, Dame Sow, dans une interview qu’il a accordé à echos-senegal.com.

La situation est très bonne en se basant sur l’historique des statistiques, « les opérateurs conscients que les dakarois achètent tardivement leurs moutons, préfèrent attendre 7 à 5 jours avant la tabaski pour amener  leurs  ovins, pour d’une part, minimiser les dépenses et amoindrir les risques divers  » a noté le directeur.

« Nous venons de faire presque tous les points de vente de Dakar, le constat est général, le marché est bien approvisionné à 72 heures de la fête avec  211 423 moutons dans la  capitale contre  197 600 l’année dernière » a rassuré M Sow.

le cap des moutons importés de la sous région a aussi atteint la barre fatidique de plus de 300 milles têtes indique le directeur qui fait savoir qu’avec le PRONAM programme national d’autosuffisance en moutons  déjà mis en place et en phase de financement par la BID ;d’ici cinq ans le Sénégal va dépasser ces difficultés . il mis également sur la santé  animale  qui peut nous valoir rien qu’avec la bonne vaccination un gain de 1 millions de têtes.

Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire