Tourisme: 50 mille emplois prévus pour 2016 (Jovago.com)

Les responsables de la plateforme internationale JOVAGO.COM lors du lancement ‘un  rapport à Dakar, ont révélé que le secteur touristique sénégalais a un avenir meilleur et que 2016 sera une année de relance du secteur avec à la clé une création de plus de 50 mille emplois.

Pour le directeur Afrique de l’Ouest et du centre de la plateforme, malgré la fermeture des hôtels au Sud du pays, dans la capitale le nombre d’hôtels inaugurés et d’après les estimations le secteur va enregistrer une hausse de 1,7% cette année.

Un touriste sur deux qui réserve une chambre d’hôtel est sénégalais, et huit sur dix sont africains, révèle le rapport.

Selon le rapport, le taux d’occupation qui avoisine 35% reste  faible sur la période de 2013 et 2014, et note que Dakar est en tête en terme capacité d’hébergements d’hôtels, suivie par la petite côte et Sine Saloum 20%, vient la Casamance avec  14% et les autres zones du pays représentent  15%.

Pour Ismael Kampel, responsable Sénégal de la plateforme JOVAGO.com, pour attirer les gens à visiter le Sénégal il faut nécessairement booster le E-tourisme , qui est un excellent moyen d’information fiable et rapide.

S’agissant des paiements, le rapport  note que 11% des clients payent via l’internet et les 89% préfèrent payer directement à l’hôtel.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire