Violences: La campagne « orangez le monde » lancée au Sénégal

La Directrice de la Famille au ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfance Coumba Thiam Ngom a soutenu, jeudi, à Dakar, que la campagne ’’Orangez le monde’’ va servir de prétexte pour sensibiliser les femmes sur leurs droits.

S’exprimant lors du lancement de la campagne ’’Orangez le monde’’, Mme Ngom indique que cette initiative ’’va permettre d’informer d’avantage les femmes sur leurs droits’’.

La campagne des Nations Unies ’’Orangez le monde’’, axée sur la prévention, marque le coup d’envoi d’une concertation mondiale des efforts pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles.

Plus de 450 ’’activités orange’’ seront planifiées dans plus de 70 pays dont l’illumination du Monument de la Place de l’Obélsique à Dakar au Sénégal.

Coumba Thiam Ngom a invité le gouvernement, les partenaires au développement à lutter en synergie ’’’pour mettre fin à cette violence basée sur le genre’’.

De son côté, la représente de l’ONU femmes Marie Sabara a souligné que son institution et les partenaires qui l’accompagnent vont sensibiliser les femmes, durant cette campagne, ’’sur quel type de recours et de services il faut faire appel au moment de la violence’’.

Laisser un commentaire