Yémen: un corridor humanitaire s’est ouvert à Sanaa

humanitaireAu Yémen, un deuxième avion du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a pu atterrir ce samedi matin dans la capitale. Chargé de plus de 35 tonnes d’aide médicale et d’équipements de secours, l’avion a pu se poser malgré les combats qui continuent de se dérouler et les frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie saoudite pour lutter contre les rebelles chiites.

Avec à son bord 32 tonnes d’aide médicale composée principalement de médicaments et d’instruments chirurgicaux, ce deuxième avion du CICR a permis également d’acheminer 3 tonnes d’équipements de secours, par exemple du matériel pour purifier l’eau, des générateurs électriques ou encore des tentes. Une aide humanitaire indispensable.

En tout, le CICR est parvenu à acheminer ces deux derniers jours plus de 50 tonnes d’aide. Une assistance très attendue. Mais la Croix-Rouge n’est pas la seule organisation à être parvenue à en acheminer. Mercredi dernier, les équipes de Médecins sans frontières (MSF) avaient pu récupérer 2 tonnes et demie de matériel médical, ce qui constituait une première depuis le début, il y a maintenant 18 jours, des raids aériens menés par la coalition.

source rfi.fr

Laisser un commentaire