Ziguinchor : Battu par Ousmane Sonko, Benoît Sambou « vers une retraite politique »

Benoît Sambou responsable politique de l’alliance pour la République ( APR ) a du mal à conquérir la mairie de Ziguinchor, il a été battu à deux reprises en 2014 par Abdoulaye Baldé, puis lors des dernières élections locales par Ousmane Sonko.
Cette défaite peut être interpréter par le manque de combativité politique, car durant la campagne électorale et même avant, Benoît Sambou était plus concentré au combat de leadership au sein du parti avec des sorties mal calculées. Le candidat de la mouvance présidentielle a commis une erreur de communication, au lieu d’orienter son discours sur les réalisations du gouvernement présentes et futures, tout en faisant face à Sonko son principal adversaire. Il a voulu s’attarder sur des querelles politiques.
Ainsi, Ousmane Sonko en roue libre a mis en branle une stratégie de communication contre la gestion du président Macky Sall et du maire sortant Abdoulaye Baldé.
La reconquête de Ziguinchor pour les élections législatives à venir sera cruciale pour le président Macky Sall, et va nécessité beaucoup d’investissements politique, économique et social.

Bsn